^

Réalisation d’ancrage et fixation d’ouvrages par forage à Vougy

Quels que soient votre besoin et les conditions d’exécution, travaux de sécurisation en montagne, protection contre les risques naturels ou confortement pour construction d’ouvrages, notre entreprise de forage GGM, basée à Vougy en Haute-Savoie, installe vos tirants d’ancrages passifs et actifs. La mise en œuvre d’ancrages est au cœur de notre métier.

Travaillant depuis plus de quarante ans dans les travaux verticaux et d’accès difficiles avec passion et sérieux, nous réalisons pour vous des fixations d’ouvrages de qualité, performantes et faites pour durer.

Réalisation d’ancrages provisoires ou permanents pour vos travaux de sécurisation

Chez GGM, nos équipes de techniciens cordistes possèdent les compétences adéquates et le matériel dédié pour procéder à la mise en œuvre d’ancrages lors de tous chantiers de protection contre les risques naturels et lors de travaux de sécurisation sur tous chantiers de construction ou de réhabilitation d’ouvrages :

Travaux de forage : un parc machines performant

Carotteuse, foreuse, machine de forage, chariot de forage pneumatique, marteau, motofore, colonne de forage hydraulique…

Notre parc de matériel et d’outillage complet nous permet de forer tout type de roche, quelles que soient les conditions d’accès, des plus aisées aux plus complexes. Les inclinaisons des ancrages sont déterminées par les contraintes spécifiques de l’ouvrage ainsi que par celles du sol.

Forage et réalisation des tirants d’ancrage

Nous appliquons avec rigueur les préconisations du bureau d’études géotechnique ayant effectué les calculs préalables et nous réalisons les contrôles d’essais de résistance à la compression sur coulis ainsi que les essais de résistance à la traction sur ancrages.

Cela nous permet de vérifier la parfaite adéquation des travaux de sécurisation et de vous livrer un résultat pérenne.

De nombreuses entreprises et entités ont fait appel à nous pour leurs travaux de sécurisation, partout en France.
Vous aussi, ayez le réflexe GGM.

illustration-montagne