^

Travaux de micropieux et de reprise en sous-œuvre à Vougy, Haute-Savoie

Chez GGM, nous intervenons pour tous travaux de reprise en sous-œuvre afin de renforcer les fondations et de garantir la stabilité de tout bâtiment présentant des fissures, des déformations, un affaissement ou un basculement partiel ou d’ensemble.

Une inondation, un mouvement de terrain ou une erreur de conception ont endommagé votre maison individuelle, votre immeuble ou un équipement collectif de votre commune ? Assurez la pérennité de votre ouvrage en recourant à nos services pour tous travaux de micropieux permettant la réparation et la consolidation des fondations existantes ou pour la réalisation de nouvelles fondations, dans les alentours de Vougy, en Haute-Savoie et dans toute la France.

Mise en œuvre de micropieux : adaptée à vos contraintes

Opération délicate et complexe, la mise en œuvre de micropieux doit être réalisée par des professionnels aguerris. Permettant le report des charges en profondeur, ces pieux forés, de petite section (inférieure à 250 mm), sont une solution technique d’une grande adaptabilité.

Nos techniciens réalisent des micropieux indifféremment sur chantiers de construction d’ouvrages neufs sur sols instables ou de faible portance, sur chantiers de réhabilitation et de confortement d’ouvrages anciens et sur chantiers d’ancrage de radier.

Réalisation de micropieux de type 2, 3 ou 4

Selon la nature du chantier, différents modes opératoires existent pour réaliser l’installation de micropieux. Nos équipements et matériel de forage (foreuses de toutes dimensions) nous permettent de procéder sans difficulté aux travaux de micropieux de type 2, de type 3 ou de type 4. Ces catégories distinguent les micropieux selon la méthode d’injection du coulis de scellement.

Micropieux de type 2 : forage, mise en place de l’armature métallique, scellement du coulis de manière gravitaire ou sous faible pression, liaisonnement à sa partie supérieure avec la fondation.

Micropieux de type 3 : forage, mise en place de l’armature métallique et du système d’injection, injection du coulis par injection globale unitaire (IGU), liaisonne ment à sa partie supérieure avec la fondation.

Micropieux de type 4 : forage, mise en place de l’armature métallique et du système d’injection, injection du coulis par injection répétitive sélective (IRS), liaisonnement à sa partie supérieure avec la fondation.

Micropieux et fondations : pour des ouvrages solides

Avec notre parc matériel permettant la réalisation de tout type de micropieux ainsi que des machines de forage adaptées, GGM est en mesure d’intervenir sur vos chantiers de construction sur espaces difficiles d’accès, réduits ou confinés. Nous opérons également sur toutes fondations existantes.

Idéal pour accès difficiles

Tous types de terrains

Jusqu’à 30 mètres

Vous souhaitez connaître le tarif d’une réalisation de micropieux ?
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit de vos travaux.

illustration-montagne