^

Paroi clouée et béton projeté : stabilisation de talus et falaises à Vougy

Notre entreprise GGM opère sur tout chantier de terrassement ou de confortement de terrain. Nous mettons en œuvre des ouvrages de soutènement qui doivent supporter de grandes poussées de façon provisoire ou définitive, tels que des parois clouées et l’application de béton projeté pour la stabilisation de talus, le renforcement de sols meubles, le revêtement de protection sur roches altérées…

Nos équipes maîtrisent les diverses techniques de sécurisation de vos ouvrages et interviennent dans les alentours de Vougy, Sallanches, Passy, Chamonix, Annecy, en Haute-Savoie, ainsi que sur tout le territoire français.

Parois clouées : les domaines d’application

Les parois clouées, ou tirantées, servent à tous les types de confortement en déblai :

  • Réalisation de soutènement d’excavation pour ouvrages neufs : ouvertures de tranchées routières, constructions de sous-sols de bâtiments, tête de tunnels, créations de fouilles…
  • Travaux d’élargissement de voies de communication : raidissement de talus pour limiter les poussées horizontales, élargissement sous les tabliers d’ouvrages d’art (ponts, viaducs, passerelles).
  • Réparation, confortation ou réhabilitation d’ouvrages : renforcement de maçonnerie, reprises de glissement de terrain, blindage…

Les parois clouées : une réalisation efficace et rapide

L’objectif des parois clouées ou tirantées est de stabiliser un talus. Réalisé sur parois verticales ou sur parois inclinées, le soutènement par clouage bénéficie des effets conjugués d’ancrages scellés dans le terrain, d’un treillis soudé et d’un blindage du sol réalisé en béton projeté.

Nos équipes mettent en œuvre la paroi clouée au fur et à mesure de l’excavation du sol, de haut en bas, pendant vos travaux de terrassement. C’est pour vous l’assurance d’un chantier réalisé dans les délais impartis.

Le béton projeté : un atout

Vous rencontrez des problèmes d’accessibilité ou de confinement ?
Une solution idéale pour vos murs de soutènement : le parement en béton projeté. Nous possédons les équipements et engins adéquats pour intervenir sur tous vos chantiers.

Ne nécessitant ni coffrage ni équipement lourd, le béton projeté offre tous les avantages d’efficacité et d’économie :

  • une adaptation optimale à tout type de support,
  • une mise en œuvre d’exécution facilitée,
  • une protection des talus très rapide, ne nécessitant aucun coffrage,
  • un parement plus esthétique.

Coûts réduits

Matériel léger

Rapidité d’exécution

Adaptable aux sols hétérogènes

Idéal sur sites délicats

Pour une réalisation efficace de vos travaux d’aménagement et de protection de sites, faites appel aux services de notre entreprise spécialisée dans les travaux de génie civil et d’accès difficile.

illustration-montagne